En raison de la situation sanitaire actuelle, le test d’aptitude maquettiste-volume prévu initialement le 16 mai 2020 est suspendu.

(màj du 20-05-2020) Il est toujours possible de postuler et de compléter le dossier de candidature à la Mention Complémentaire Maquettes volume. Si vous êtes intéressé(e), contactez M. BASBAYON au 06 03 95 80 47.

La Mention Complémentaire Volume

Présentation La mention complémentaire « option volume » permet d’apprendre le métier de maquettiste d’architecture. Le maquettiste est chargé de réaliser des maquettes d’architecture d’après des plans papier, numériques, des photos, et des gravures. Les secteurs d’activités sont : (...)

Les deux premières maquettes

Chaque élève réalise : Une partie d’un lotissement au 1/100e (septembre - octobre) Une maison de particulier au 1/87e (janvier - février) Cliquer sur une vignette pour afficher les photographies.

La maquette de fin d’année

Chaque élève réalise un projet en fonction d’un thème imposé (mai-juin). Cliquer sur une vignette pour afficher les photographies.

Dossier d’inscription MC à télécharger

En raison de la situation sanitaire actuelle, le test d’aptitude maquettiste-volume prévu initialement le 16 mai 2020 est suspendu. Pour de plus amples informations, vous pouvez contactez M. BASBAYON au 06 03 95 80 47.